Au service des familles depuis 1919

TRANSPORT FUNÉRAIRE

LE TRANSPORT AVANT LA MISE EN BIÈRE

Nous pouvons nous charger du transport du corps avant la mise en bière, notamment depuis le lieu de décès jusqu’au lieu dans lequel se déroule la mise en cercueil du corps. Il peut s’agir d’une chambre funéraire, d’une chambre mortuaire ou du domicile du défunt ou de sa famille. 

LE TRANSPORT AVANT LA MISE EN BIÈRE

il doit se dérouler 48 heures après le décès

Si la personne est décédée dans un établissement hospitalier, une toilette mortuaire est souvent réalisée avant le transport. Selon les circonstances et le choix des familles, des soins de conservation peuvent être nécessaires. Par exemple, si le corps est transféré dans une autre commune éloignée ou rapatrié dans un pays étranger. 

De manière générale, le transport du corps avant la mise en bière est nécessaire en cas de décès au domicile ou dans un établissement médical (maison de retraite, clinique, etc.), et que le corps doit être transféré vers une chambre funéraire. Il faut savoir que les familles peuvent choisir de transférer le corps vers la chambre funéraire de leur choix même si l’établissement de décès dispose d’une chambre funéraire. 

Nous prendrons contact avec l’établissement où le décès est survenu pour planifier le transfert du corps. Nous pouvons également réserver la chambre funéraire et réaliser l’ensemble des démarches nécessaires.